3 Plantes d’intérieur qui ont besoin de peu de lumière
- Bloemen- en Tuincentrum Sampermans
- 1 avr.
- 2 min de lecture
Vous souhaitez avoir une plante d’intérieur, mais vous craignez que votre maison soit trop sombre ? Pas de souci ! Nous avons sélectionné trois plantes d’intérieur qui nécessitent peu de lumière et sont très faciles à entretenir.

1. Zamioculcas
Le Zamioculcas est une plante succulente aux feuilles épaisses et coriaces qui ressemblent à des plumes. Cette plante stocke de l’eau dans ses tiges, ce qui signifie qu’un oubli d’arrosage n’est pas un problème. De plus, le Zamioculcas résiste bien à l’air sec et à la chaleur des radiateurs. N’oubliez pas de la tourner de temps en temps pour assurer une croissance uniforme.
2. Polyscias

Une autre plante d’intérieur qui s’épanouit dans un endroit ombragé est le Polyscias, également connu sous le nom d’Aralia. Ses feuilles sont rondes ou en forme de cœur et généralement vertes, bien que certaines variétés présentent des feuilles panachées. Avec de bons soins et un rempotage régulier, le Polyscias peut atteindre entre 1 et 1,5 mètre de hauteur. Arrosez-la régulièrement, mais en petite quantité, et ajoutez de l’engrais de temps en temps.

3. Sansevière
La Sansevieria, aussi appelée « Langue de belle-mère », possède des feuilles rigides et pointues qui poussent verticalement. Ses feuilles sont de couleur vert (gris) strié, tacheté ou bordé de jaune, et contribuent à améliorer l’humidité de l’air dans la pièce, ce qui est bénéfique pour la peau, les yeux et les voies respiratoires. Il vaut mieux lui donner trop peu d’eau que trop. La Sansevieria est une plante robuste et facile à entretenir.
Avec ces trois plantes d’intérieur, vous n’aurez plus à vous soucier du manque de lumière dans votre maison. Elles sont toutes simples à entretenir et apportent une touche de verdure à votre intérieur. Laquelle allez-vous adopter ?
Comentarios